Bonjour à toutes et à tous,
Au nom d'IESF Auvergne, je vous souhaite à vous et à votre famille une merveilleuse année 2023 pleine de joie, de santé et de réussite dans tes différents projets professionnels, personnels ou associatifs.
Je tiens également à remercier les membres d'IESF Auvergne qui se sont manifestés lors de nos différents appels à volontaires. Gtrâce à eux nous avons été en mesure de mener à bien plusieurs sujets importants : lancement de notre chantier sur le collectif et la raison d'être qui verra bientôt des suites, accompagnement d'élèves lors de visites d'usine, ...
Nous poursuivons bien entendu nos activités d'accompagnement aux associations entreprises et avons plusieurs signaux positifs et voies de développement autour de l'activité d'accompagnement des docteurs vers l'entreprise.
Enfin, en ce qui concerne la promotion des métiers scientifiques et techniques nous avons encore besoin d'aide en ce début d'année, pas pour aller d'entrée devant une classe mais plutôt pour aller dans des forums.
En forum, on discute avec des petits groupes d’élèves a priori attirés par nos métiers, et dans certains cas avec leurs parents !
Les prochaines dates sont les suivantes :
13 janvier de 18 à 20h à Sainte-Thècle (Chamalières)
23 janvier de 13h30 à 17h à Brioude
03 février de 10h15 à 11h15 à Fénelon (Clermont)
03 février de 13h30 à 16h30 à St-Jacques-de-Compostelle (Le Puy)
23 février de 8h à 16h30 et 24 février de 8 à 12h à Chatel-Guyon (bien évidemment, participation partielle possible…)
09 mars de 17h à 20h30 à La Pardieu dans les locaux de la CCI, Nuit de l’Orientation (et parents invités)
Si tu es intéressé(e), c'est très simple, il suffit de te signaler auprès de PAB en lui écrivant à pmis-auvergne@iesf.fr et lui indiquant tes disponibilités.
Nous souhaitons impliquer tous les membres d'IESF Auvergne le plus possible dans nos actions au service de la communauté et développer ces derniers au plus proche des besoins. En espérant te croiser prochainement, nous te souhaitons un très bon début d'année 2023.